3 erreurs qui empêchent de perdre la cellulite sur son ventre, fessiers et cuisses

Découvre 3 erreurs qui peuvent t'empêcher d'éliminer la cellulite, ou même en faire apparaître encore plus. (L'erreur #3 va te surprendre).

25 Avril 2018 | Par Maxence Roy - Auteur d'Abdos en Accéléré | Montréal, Canada

Savais-tu que la cellulite touche près de 90% des femmes au cours de leur vie? Pas seulement ça, mais le risque augmente avec l’âge et atteint son maximum à la ménopause?

En surface, la cellulite donne à la peau une texture grumeleuse, semblable à du fromage cottage. Et si on ne fait rien, ça s’empire en vieillissant et ça peut être une source d’embarras et de gêne.

C’est pourquoi l’industrie de la beauté a inventé des centaines de différentes crèmes, lotions et potions pour réduire l'apparence de la cellulite.

Ces méthodes sont souvent inefficaces, simplement parce que le processus de développement de la cellulite est plus profond que la peau.

Le plissement de la peau se produit lorsque la couche de graisse sous la peau pousse contre le tissu conjonctif, provoquant l’apparence du fromage cottage.

Les femmes ont un risque plus élevé de développer la cellulite, car leur tissu conjonctif et les cellules adipeuses sont disposées verticalement sous la peau. (1) À mesure qu'ils grandissent, les sommets se renfoncent et percent la couche de tissu.

Le meilleur moment pour combattre et éliminer la cellulite, c’est avant qu’elle commence à apparaître. Plus on attends, plus ça peut s’empirer et plus ça peut être difficile à éliminer.

La suite de l’article va te révéler les 3 erreurs dangereuse à éviter si tu veux éliminer la cellulite sur ton corps, ou l’empêcher de se développer.

Erreur #1 : Faire trop d’exercices ciblés d’abdos, de fesses et de cuisses

J’ai souvent des clientes qui veulent raffermir leurs ventre, fesses et cuisses, et qui me demandent quels sont les meilleurs exercices pour y arriver.

Prenons les cuisses, par exemple. La vérité, c’est que pour avoir des cuisses lisses et fermes, c’est préférable de travailler TOUT LES AUTRES MUSCLES SAUF LES CUISSES que de faire seulement des exercices de cuisses.

Pourquoi, me demandes-tu? Je t’explique.

C'est simplement parce que ton corps ne peut pas brûler des graisses à un endroit spécifique, comme au niveau des cuisses par exemple. Ton corps va plutôt brûler des graisses de façon répartie sur tout le corps.

Donc, si tu veux des cuisses fermes et lisses, ta priorité c’est de brûler tes graisses le plus rapidement possible, sur l'ensemble de ton corps.

La seule façon de brûler tes graisses rapidement, c’est de dépenser beaucoup plus de calories que tu en consommes à chaque jour.

Si tu travailles seulement un muscle, tu ne vas pas brûler beaucoup de calories. Ce n’est donc pas une bonne façon de brûler tes graisses et d’avoir le ventre, fesses et cuisses fermes que tu veux.

La meilleure façon c’est de faire des entrainements en circuits, à haute intensité, qui ciblent tous les muscles du corps, et ce en moins de 20 minutes par jour. (Continue à lire pour découvrir sa méthode complète).

À propos de Maxence Roy
Depuis 2013, Coach Maxence Roy a aidé plus de 15,000 clients à brûler leurs graisses et perdre leur ventre. Ses programmes sont maintenant traduits en plus de 5 langues et vendus dans plus de 50 pays. Il a été publié dans le Huffington Post et a été interviewé dans les médias Canadiens. Il a grandi au Québec et est un passionné d'entrainement et de moto.

Références scientifiques

  1. Hautarzt 2010;61(10):864-872
  2. Plastic Reconstructive Surgery 2006;118(2):510-516
  3. Calories burned in 30 minutes for people of three different weights
    Harvard Health Publications. 2004 July; Site web.
  4. People who performed intense cardio suffered from decreased T3 hormone production.
    Eur J Appl Physiol. 2003 Jan; 88(4-5):480-4.
  5. Physiologic responses and long-term adaptations to exercise
    Center for Disease Control. 1999 Nov; Chap 3.
  6. ADAPTATION TO EXERCISE: Progressive Resistance Exercise
    Encyclopedia of Sports Medicine and Science, T.D.Fahey. 1998 Mar; Site web.
  7. Journal of European Academy of Dermatology and Venereology 2013;27(3):273-278
  8. Menopause Review 2014; 13(5):298-304
  9. Cell Metabolism, 2012;16(6):723-737