Déjeuner, pire repas de la journée? Voici 3 raisons pourquoi

De plus en plus de recherches scientifiques questionnent l’importance du déjeuner pour la perte de poids. Cet article révèle 3 raisons surprenantes pourquoi le déjeuner peut être le pire repas de la journée, ainsi qu’une méthode alternative surprenante.

13 Nov. 2018 10h30 | Par Maxence Roy - Auteur d'AbdosEnAccelere.com | Montréal, Canada

Savez-vous qu'après 30 ans votre corps change et que vous commencez à prendre du poids plus facilement, surtout au niveau du ventre? (1) Pas seulement ça, mais la taille des muscles diminue, ce qui peut vous donner l'impression d'être plus faible? (2,3)

Et saviez-vous que les régimes amaigrissants peuvent endommager votre métabolisme et empirer les choses? Voir même vous empêcher de perdre du poids à long terme? (4)

Le vrai problème, c’est qu’il y a tellement de fausse information que c’est difficile de savoir quels conseils suivre.

La majorité des auteurs de régimes vendent des méthodes qui ne fonctionnent pas pour la majorité des gens. (5) Le Guide Alimentaire Canadien recommande de se bourrer de pain et de pâtes et d’éviter les bons gras, une théorie dépassée et démentie depuis plus de 10 ans. (6)

Finalement, les dictons populaires tels que “le déjeuner est le repas le plus important de la journée” peuvent aussi être faux.

Avec tout ça, pas étonnant qu'essayer de brûler sa graisse abdominale peut être aussi frustrant!

Les changements hormonaux après 30 ans représentent une des causes principales de l’engraissement du ventre. Malheureusement, c'est un processus naturel avec le vieillissement.

C’est impossible de renverser le vieillissement lui-même... Mais c'est possible de stopper ou du moins ralentir les effets indésirables du vieillissement.

Des nouvelles recherches révèlent qu’une nouvelle méthode de nutrition appelée “jeûne intermittent” pourrait accélérer la perte de poids, ralentir le vieillissement, aider à la digestion, et bien plus.

Maintenant je dois vous avertir... Ce que vous vous apprêtez à lire sur cette méthode va complètement à l'encontre de tout ce qu'on vous a probablement appris sur l’alimentation, mais c'est parce que très peu de gens comprennent comment accélérer la perte de poids et ralentir le vieillissement.

La suite de l’article va vous donner 3 raisons pourquoi le déjeuner pourrait être “le pire repas de la journée”, ainsi que des explications sur le Jeûne Intermittent et pourquoi c’est la solution idéale.

À propos de Maxence Roy
Depuis 2013, Coach Maxence Roy a aidé plus de 15,000 clients à brûler leurs graisses et perdre leur ventre. Ses programmes sont maintenant traduits en plus de 5 langues et vendus dans plus de 50 pays. Il a été publié dans le Huffington Post et a été interviewé dans les médias Canadiens. Il a grandi au Québec et est un passionné d'entrainement et de moto.

Références scientifiques

  1. Cardiorespiratory fitness and adiposity as mortality predictors in older adults.
    JAMA. 2007 Dec 5;298(21):2507-16.
  2. Muscle Mass Index as a Predictor of Longevity in Older-Adults.
    Am J Med. 2014 Jun;127(6):547-53.
  3. Lean mass index: a better predictor of mortality than body mass index in elderly Asians.
    J Am Geriatr Soc. 2010 Feb;58(2):312-7.
  4. Chin-Chance C, et al.Twenty-four-hour leptin levels respond to cumulative short-term energy imbalance and predict subsequent intake.
    J Clin Endocrinol Metab. 2000 Aug;85(8):2685-91.
  5. Dieting does not work, UCLA researchers report [UCLA Newsroom]
  6. Comparison of Weight-Loss Diets with Different Compositions of Fat, Protein, and Carbohydrates. [PubMed]