Raison #1: Le déjeuner pourrait ralentir votre perte de poids

En grandissant, on se fait dire sans cesse que le déjeuner est le repas le plus important de la journée. Quand un client me demande ce qu’il devrait manger pour déjeuner, je réponds:

“Si ton but c’est de perdre ton ventre, pourquoi déjeunes-tu?”

La vérité, c’est que malgré ce qu’on nous a dis en grandissant, le déjeuner n’est pas du tout nécessaire, et peut même être nuisible à la perte de poids. C’est pourquoi je ne déjeune plus moi-même depuis plus de 4 ans.

Pour perdre du poids, la balance énergétique est la règle suprême. Il faut brûler plus de calories que ce que l’on mange.

Mon expérience à travailler avec des centaines de clients m’a appris que c’est plus difficile de limiter sa consommation de calories si l’on déjeune. La raison est simple et mathématique.

Pour beaucoup de clients, une limite de calories quotidienne raisonnable se situe autour de 2,100 calories par jour. Chaque repas (Déjeuner, Diner, Souper) offre facilement 700 calories.

Seulement avec les 3 repas, on arrive à 2,100 calories. Il ne suffit qu’une fringale de soirée, on dépasse la limite quotidienne et le corps stocke le surplus en graisses.

La vérité, c’est que la majorité des gens n’ont pas besoin de 3 repas par jour. Avec le “jeune intermittent”, beaucoup de clients arrivent à diminuer confortablement la quantité de calories sans avoir faim, et ainsi se mettent à maigrir plus vite.

Le jeûne intermittent peut aussi aider à brûler plus de calories. En plus d'abaisser l'insuline et d'augmenter les niveaux d'hormone de croissance, il augmente la libération de la noradrénaline (hormone qui brûle les graisses).

En raison de ces changements hormonaux, le jeûne à court terme peut augmenter votre taux métabolique de 3,6 à 14% (1, 2).

En vous aidant à manger moins et à brûler plus de calories, le jeûne intermittent entraîne une perte de poids en modifiant les deux côtés de l'équation des calories. Des études montrent que le jeûne intermittent peut être un outil de perte de poids très puissant.

Dans un instant, je vais vous en dire d’avantage sur le Jeûne Intermittent et comment vous pouvez incorporer cette méthode dans votre vie… Mais aussi comment ça permets de vivre plus longtemps, régulariser le taux de sucre, augmenter l’oxydation des graisses, et bien plus.

À propos de Maxence Roy
Depuis 2013, Coach Maxence Roy a aidé plus de 15,000 clients à brûler leurs graisses et perdre leur ventre. Ses programmes sont maintenant traduits en plus de 5 langues et vendus dans plus de 50 pays. Il a été publié dans le Huffington Post et a été interviewé dans les médias Canadiens. Il a grandi au Québec et est un passionné d'entrainement et de moto.

Références scientifiques

  1. Enhanced thermogenic response to epinephrine after 48-h starvation in humans. [PubMed]
  2. Resting energy expenditure in short-term starvation is increased as a result of an increase in serum norepinephrine. [PubMed]

ATTENDS! Reçois GRATUITEMENT ce programme...

Nous respectons ta vie privée et nous n'allons jamais partager tes informations.