PUSH-UP W/ HAMSTRING STRETCH

Instructions:

  1. Place tes mains à plat sur le sol en les écartant à la largeur des épaules.
  2. Garde ton dos bien droit et étends tes jambes derrière toi en une position de pompe, mais avec tes pieds plus écartés que la largeur des épaules. Ton corps doit être supporté seulement par tes orteils et tes mains.
  3. En gardant tes bras tendus, déplace tes mains en arrière vers tes pieds jusqu’à ce que ton dos fléchisse vers le haut et que tu arrives à regarder entre tes pieds. (Ton corps doit prendre la forme d’un “V” renversé). C’est la position de départ.
  4. Tout en expirant lentement, plie tes coudes, pour que ta poitrine et ton corps fléchissent vers l’avant et tes hanches s’abaissent vers le sol.
  5. En passant à la position de départ, continue le mouvement en fléchissant ton dos et en étendant tes bras. Ceci va pousser ton torse vers le haut pour que ta tête et ta poitrine se lèvent et que tu regardes au-dessus de toi.
  6. Respire lentement et pousse sur tes bras pour retourner en position initiale.
  7. Répète.

Note: Les pompes Hindu sont souvent appelées des pompes Dive Bombers. Cependant, une Dive Bomber comprend une pompe classique au milieu du mouvement.

Débutants: Vous pouvez réaliser cet exercice dans une position modifiée. Et ce, en mettant vos genoux sur le sol pour que le mouvement soit accompli en utilisant principalement le haut du corps.